Originaire du pays de Lorient, le chanteur auteur-compositeur Yannig Raud découvre la scène à l'âge de 15 ans avec le groupe de hard-rock "Epitaph", fondé par Gwen Kerjan.
Membres du groupe : Chanteur Gregory Cribelier, guitares électrique : Gwen Kerjan et Xavier Denis, batterie : Pascal Munoz, basse : Yannig Raud
Par la suite, il rejoint son père Bernard Raud, auteur-compositeur et chanteur.
Ensemble ils forment le groupe "Rats de marée" chant mariné, dont il débarquera après une année de complicité et d'aventures.
Retrouvailles avec Bernard Sévellec, ami de son père qui connaît Yannig depuis sa plus jeune enfance. "Bernard Julien" de son nom de scène, avait notamment chanté en première partie de "Diane Tell" et de "Georges Moustaki".
Durant 2 années, Yannig assurera l'avant première de ses spectacles, accompagner du guitariste Jacques Le Gleuher.
Il fait ensuite la rencontre de Benoît Noé et de Jean-Marc Checchi ; en duo ou trio, ils sillonnent la Bretagne dans les cabarets, cafés concerts.
Un premier album voit le jour "Entre demain...".
La formation s'agrandit avec l'arrivé au grand chœur de Jeanne Le Penglaou, le batteur Glenn Dagorn, le guitariste Ali Otmane et le bassiste Mick2Groix.
Ils se sont notamment produit en avant première de "Dom Duff", sur la scène du groupe "Merzhin", au manège ainsi qu'au festival interceltique de Lorient, stand Keroman